Une nouvelle usine de panneaux solaires implantée en Moselle

Implantée sur le site de Vernejoul à Porcelette (57), la nouvelle usine de Sunpower, fabricant leader de panneaux solaires a été mise en service la semaine dernière. Répartie sur 3 300 m², cette usine produira annuellement 44 mégawatts et emploie 80 personnes. Une nouvelle usine qui vient étoffer le marché avec des panneaux solaires à haut rendement.

Depuis la semaine dernière, la ville de Porcelette dans le département de la Moselle compte une nouvelle usine. Celle de Sunpower, fabricant de panneaux solaires à haut rendement. Cette usine installée sur le site de Vernejoul produira 44 mégawatts  à destination du marché européen.

Des panneaux à haut rendement produit en Europe : une première

Cette usine d’une superficie totale de 3 300 m² produira donc des panneaux solaires à haut rendement. Une première en Europe.  Une volonté de l’américain Sunpower et de Total qui détient 66% des parts de l’entreprise. L’objectif est donc de fournir un produit enr de qualité au marché européen avec une prévision de production annuelle de 150 000 panneaux.  Une fabrication qui sera opérée par 80 employés.

Total renforce sa branche d’activité d’énergie solaire

Avec cette nouvelle usine de fabrication et d’assemblage, le groupe Total a posé un jalon plus pour développer son activité d’énergie solaire.  Car cette dernière dispose déjà d’une autre usine dans le Sud-Ouest à Toulouse.  En attendant, une ouverture plus conséquente de son activité au niveau internationale, Total et sa filiale Sunpower permettent la création d’emplois en Lorraine.  Quand  les énergies renouvelables riment avec la création d’emplois.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse