Une nouvelle aide pour soutenir les PME lorraines

Opérationnel depuis le début du mois, le fonds de Consolidation lorrain vient en aide aux entreprises pme de la région. L’objectif est de soutenir les pme qui ont été fragilisées par la crise mais dont le potentiel de développement est avéré.

Depuis le 1er septembre, les entreprises pme qui connaissent des difficultés à cause de la crise peuvent avoir recours au fonds de Consolidation lorrain. Ce fonds a été mis en place par l’Institut Lorrain de Participation (ILP), le Conseil Régional de Lorraine et CDC Entreprise. La mise de fonds est de 6 millions d’euros. L’objectif est donc d’appuyer financièrement les entreprises mises en péril par la crise économique, mais dont la croissance et le potentiel de développement ont été reconnus. En clair, un petit coup de pouce.

Mais cette aide peut aussi concerner des repreneurs d’entreprises qui ont du mal à finaliser leurs plans de financement. L’objectif est donc double. Ce soutien financier peut aller de 500 000 à 1,5 millions d’euros par entreprise. Pour constituer le capital initial  la participation de plusieurs partenaires du privé et du public ont été nécessaires.

Cet appui aux entreprises sera à coup sûr une aide bienvenue pour les pme et les repreneurs d’entreprises lorrains.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse