Jusqu’alors répartie dans plusieurs agences situées en Moselle et Meurthe-et-Moselle, la direction régionale de SPIE-Est s’implantera à Metz en janvier 2011. 450 salariés seront regroupés dans un bâtiment à la pointe du développement durable.
Spécialiste et leader européen des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication, le groupe SPIE, qui emploie 29 000 salariés dans une trentaine de pays, a enregistré un chiffre d’affaires net de 3,8 milliards d’euros en 2008.
Sa filiale SPIE-Est, 32 implantations dans l’est de la France et en Allemagne, met en oeuvre et accompagne l’aménagement technique ainsi que la maintenance des locaux des collectivités locales et des entreprises.
Les salariés de la direction de cette filiale étaient Jusqu’alors répartis dans plusieurs agences implantées à Laxou (Meurthe-et-Moselle), Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) et Uckange (Moselle), les 450 salariés de la direction de cette filiale, seront installés dès janvier 2011 dans deux nouveaux bâtiments qui verront le jour sur un terrain de la zone d’activités de la Grange-aux-Bois, à l’entrée du parc d’exposition de Metz-Métropole.
Ces nouvelles constructions, qui présenteront deux plateaux de 6 000 m² au total, seront dotées d’une halle technologique, de façades en terre cuite et de châssis vitrés, le tout dans un configuration pensée pour limiter les déperditions d’énergie.
Avec son système de gestion des eaux pluviales, sa pompe à chaleur alimentée par des sondes géothermiques et ses toitures végétalisées, ce nouveau site sera à la pointe du développement durable et conforme aux normes 2020 prescrites par le Grenelle de l’environnement.
Les travaux, assurés par des filiales de Vinci Construction France, viennet de débuter et devraient s’achever à la fin de l’année.