Metz : l’IRT M2P dans les lauréats

L’IRT M2P (Institut de Recherche Technologique Métallurgie, Matériaux et Procédés) de Metz fait partie des heureux élus retenus dans le cadre des Investissements d’Avenir.

Dans les six ! L’IRT M2P (Institut de Recherche Technologique Métallurgie, Matériaux et Procédés) de Metz a été retenu au titre des Investissements d’Avenir par le gouvernement.

300 chercheurs travailleront ainsi dans cet institut public-privé, dans le but de développer des projets de recherche sur matériaux en faisant émerger des entreprises créatrices d’emploi. 120 millions d’euros y seront investis, en grande partie consacrés à un centre de recherches construit à Metz.

Cet IRT, public-privé on l’a dit, sera donc co-financé par l’Etat et des industriels, dont Arcelor-Mittal (métallurgie), Saint-Gobain (matériaux de construction), Safran (équipementier aéronautique), Faurecia (équipementier automobile), Areva (nucléaire), Eramet (groupe minier) et PSA (automobile) (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse