Le concours 2010 des trophées de l’eau

L’agence de l’eau Rhin-Meuse lance un appel à la candidature aux acteurs publics et privés du bassin Rhin-Meuse, à la 9ème édition des Trophées de l’eau 2010.

L’établissement public du ministère chargé du développement durable va prochainement organiser les trophées de l’eau 2010. L’événement, qui en est à sa neuvième édition, sera ouvert auxcollectivités, agriculteurs, industriels, PME-PMI, artisans, associations, enseignants, étudiants et bien d’autres, qui auront déposé leur candidature avant le 31 janvier 2010.

Ancrée dans une optique de développement durable et de préservation des ressources naturelles, l’agence de l’eau Rhin-Meuse récompensera les actions et les projets en faveur de la préservation, de la conquête durable de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques.

Le jury examinera toutes les candidatures déposées et sélectionnera le 18 février 2010, douze actions parmi différents domaine tels que la lutte contre les pollutions toxiques, les économies d’eau, les actions innovantes d’information, et d’autres.

Le vote final du comité du bassin se déroulera le 31 mars 2010 et sera complété par le vote des internautes le 06 juin 2010.

Les nominés se verront invités à la 9ème cérémonie des Trophées de l’eau et seront appelés à valoriser leurs actions par un témoignage public.

La revue de l’agence de l’eau diffusera à plus de 20.000 exemplaires auprès de tous les acteurs de la communauté de l’eau du bassin Rhin-Meuse, la liste des nominés 2010.

De plus, un dossier de presse illustrant les qualités de chaque réalisation sera diffusé auprès de tous les supports de presse relatifs à l’environnement.

Un film soulignant les qualités et les actions en matière de préservation de l’environnement sera réalisé par l’agence de l’eau pour chaque nominé. Il sera diffusé le soir de la cérémonie et mis en ligne sur le site de l’agence : www.eau-rhin-meuse.fr

Les lauréats se verront quant à eux distingués d’une goutte d’eau Daum en cristal, leur trophée.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse