Le dossier de rénovation du stade Marcel-Picot de Nancy a séduit la Fédération française de football qui a retenu l’enceinte lorraine pour l’organisation des matches de l’Euro 2016 de football.
C’est décidé. Il y aura bien des matches de l’Euro au stade Marcel-Picot de Nancy. La Fédération française de Football a dévoilé ce vendredi 20 mai la liste des neuf stades sélectionnés pour l’organisation de l’évènement n 2016.
Le choix de Marcel-Picot n’était pas du tout acquis face à des dossiers particulièrement solides et emblématiques comme Saint-Etienne, Toulouse ou encore Lens qui se disputaient les deux dernières places disponibles sur la liste des neuf, derrière les sept incontournables : le Stade de France, le Parc des Princes de Paris, le stade Vélodrome de Marseille, ainsi que les futurs stades de Lyon, Nice, Lille et Bordeaux.
Le dossier de rénovation du stade Marcel-Picot, qui passera de 20 000 à 35 000 places (avec la création d’une couronne supplémentaire sur trois des quatre tribunes de l’enceinte) et sera doté d’un toit rétractable, a visiblement séduit les instances nationales du football français. Le président par intérim de la FFF, Fernand Duchaussoy, a aussi exprimé sa satisfaction en ces termes : « Concernant Nancy, il était important qu’il y ait une ville de l’Est. On sait que Michel Platini (président de l’UEFA) est très attaché à sa région natale » a-t-il déclaré.
Toulouse et Saint-Etienne figurent sur la liste des stades réservistes.