Elis condamné à 35 000 euros pour licenciement abusif

La société d’hygiène et de propreté a été condamnée pour licenciement abusif envers un ancien salarié, qui s’était vanté, à la machine à café, de ses conquêtes féminines au sein du groupe.

Le tombeur d’Elis a donc obtenu gain de cause. Elles ont beau lui avoir valu un licenciement, ses récits de conquêtes féminines au sein du groupe, lors de pauses à la machine à café, relevaient de la sphère privée, comme le soutenait son avocat, Fabrice Gossin, lors d’une audience devant les prud’hommes au mois de mars 2011. « Ça n’a pas nui à l’entreprise », clamait-il à l’époque.

Trois mois plus tard, le conseil des prud’hommes de Nancy lui a donné raison, condamnant l’un des leaders européens dans le domaine de la propreté et de l’hygiène à verser 35 000 euros de dommages et intérêts au plagnant, pour licenciement abusif. Si le conseil de l’entreprise n’a pas voulu se prononcer, Me Gossin, lui, pouvait se réjouir : « Les conseillers prud’homaux ont fait du droit et non de la morale. » Soit la morale de l’histoire ! (source : Le Progrès).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse