A la loupe : la campagne publicitaire « Je veux Metz ! »

Lancée fin octobre par Metz Métropole, la campagne de communication « Je veux Metz » est l’une des plus ambitieuses jamais engagées par la capitale lorraine.

On connaissait déjà « I Love NY » (pour New York) ou, plus proche de nous, le « Only Lyon » de la cité des Gaules.
Désormais il faudra compter avec le « Je veux Metz » lancé par l’agglo de la capitale lorraine, même si ce slogan, purement publicitaire, n’a pas encore l’étoffe d’une grande marque internationale.
Officiellement lancée fin octobre par Metz Métropole, la campagne « Je veux Metz », destinée à vendre l’image de la ville auprès des entreprises, va se traduire, jusqu’à la fin de l’année, par d’ambitieuses opérations d’affichage à Paris (métro, gares et aéroport Charles de Gaulle).
D’autres grandes villes françaises sont dans le viseur, mais aussi les aéroports de Bruxelles (Belgique), de Francfort (Allemagne) et de Luxembourg.
Cette publicité, qui joue sur la corde comique, avec, en vedette,  la photo d’un bébé en larmes déçu de ne pas pouvoir s’installer à Metz avec ses parents (pour les affiches), sera également diffusé sous forme de spots sur LCI et BFM ainsi qu’en catch up TV (service de rediffusions) sur TF1/LCI et Canal +.
La presse écrite et le web ne sont pas oubliés : des encarts sont programmés dans les journaux locaux, nationaux et internationaux, et un partenariat avec Dailymotion permettra de diffuser sur internet la vidéo réalisée par l’agence parisienne Elegangz.
Cette grosse campagne de pub de trois mois a nécessité un budget global de 800 000€, une enveloppe que se sont partagés l’Etat, auquel s’est adjoint le fonds européen FEDER (80%), et l’Agence Metz Metropole Développement (20%).

Post author

Laisser une réponse