Le salon des cadres à Metz : des opportunités pour les demandeurs d’emploi et les entreprises

Organisée par l’Apec, la deuxième édition du salon « Cadres & Co », qui se déroulera le mercredi 31 mars au centre des Congrès de Metz, constitue une vitrine pour un secteur marqué par une forte crise de l’emploi.

Pour la deuxième année consécutive, l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) est aux manettes du Salon « Cadres & Co » qui regroupe, l’espace d’une journée, exposants et professionnels du secteur autour d’ateliers et de conférences thématiques.
Cette année, le salon prend une dimension particulière en raison de la grave crise de l’emploi qui frappe la profession dans son ensemble depuis un an.
Selon  le responsable régional de l’Apec, le marché lorrain des cadres est faible mais « stable » avec un potentiel actuel de 350 à 400 offres d’emploi dans la région.

L’objectif de ce salon, qui se déroulera au centre des Congrès de Metz le mercredi 31 mars (de 9 heures à 18 heures) est d’interpeller des candidats sur l’intérêt d’annonces d’emploi auxquelles ils n’auraient pas répondu spontanément, mais aussi de permettre aux entreprises de conforter leur image de recruteurs.

Pour nouer des contacts avec des professionnels présents, il suffit de procéder une pré-inscription sur le net ou de déambuler au hasard des stands.

32 exposants seront présents cette année et quelque 1 500 visiteurs sont attendus.

Les ateliers conseils et les conférences du stand Apec se déclineront en plusieurs thèmes liés à la recherche d’emploi :  préparation des entretiens,  bilans de compétences, les pratiques des cabinets de recrutement mais aussi l’intérêt des réseaux sociaux ou professionnels comme Viadéo (3 millions de connectés en France) avec lequel l’Apec a signé une convention de partenariat.

 

Centre des Congrès de Metz:  Rue de la grange aux Bois
BP 45059, 57072 Metz Cedex 03
Renseignements :
Contacter Andrée Karquel par téléphone au 03 83 17 45 00 ou par e-mail à l’adresse andree.karquel@apec.fr

Post author

Laisser une réponse