2 000 entreprises chinoises d’ici à 2014 à Illange-en-Moselle

Un centre d’affaires Chine-Europe va voir le jour à Illange-en-Moselle d’ici à 2014, a annoncé Patrick Weitten, président du conseil général de la Moselle. Ce projet, destiné à renforcer les projets coopératifs entre les entreprises européennes et chinoises, pourrait générer jusqu’à 3 000 emplois.

C’est le président du conseil général de la Moselle, Patrick Weitten,  qui annoncé la nouvelle : à l’horizon 2014, un centre d’affaires, fruit d’un investissement de 150 millions d’euros versé par une société de capital-risque luxembourgeoise, va voir le jour à Illange-en-Moselle.

Entreprises chinoises

Cet espace de 130 hectares accueillera des entrepreneurs européens et chinois tournés vers l’exportation et en quête de nouveaux partenariats avec des investisseurs des deux continents.

Environ 2 000 entreprises technologiques chinoises devrait s’implanter dans les deux ans sur le nouveau pôle d’affaires d Illange-en-Moselle : elles bénéficieront de 230 000 m² d’infrastructures d’où elles pourront définir et mettre en place leurs stratégies marketing et leurs services de gestion financière, administrative et comptable ainsi que leur service après-vente.

De la Moselle vers la Chine

« L’Agence française pour les investissements internationaux, outil public de stimulation et d’accueil des investissements étrangers en France, a également été associée au projet. Une centaine d’entreprises lorraines exportent pour un milliard d’euros en Chine, soit 10 % de la valeur totale des exportations françaises vers ce pays » indique Le Monde.fr.

Post author

Laisser une réponse