Thionville : La Cour des Capucins, acte 1

Le nouveau grand centre commercial de Thionville, situé dans le cœur de la ville, a été inauguré cette semaine. La ZAC, logements et hôtels, suivra à la fin de l’année.

8 710 m² en plein centre-ville, y’a pas à dire, cela se voit. La massive Cour des Capucins, nouveau grand centre commercial du cœur de Thionville, a été inaugurée cette semaine. Quasiment rempli par les diverses enseignes, ce centre a été conçu et réalisé par Altacité. Pour rappel, Altacité est la structure détenue à 65% par Altarea et à 35% par la Caisse des Dépôts. Son but ? Développer des opérations de centres commerciaux, essentiellement en centre-ville.

Pour le coup, Altarea et la Caisse des Dépôts ont investi autour des 30 millions d’euros, tandis que la ville de Thionville s’est impliquée à hauteur de 16 millions d’euros. Les ambitions du projet sont multiples et chiffrées : créer 1 500 emplois, réaliser un chiffre d’affaires moyen de 45 millions d’euros, et attirer 3 millions de visiteurs par an. A noter enfin que les travaux de la ZAC La Cour des Capucins, logements et hôtels, s’achèveront à la fin de l’année (source : Boursier.com).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse