Réseau Entreprendre Lorraine a préservé 100 emplois en 2009

Depuis 2002, le réseau Entreprendre Lorraine s’attache à stimuler et à préserver l’emploi régional en accompagnant les porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise. Bilan.

Des dirigeants chevronnés qui accompagnent des dirigeants en devenir. C’est, en résumé, le fondement du Réseau Entreprendre, en fonction depuis 2002 en Lorraine.
Aujourd’hui, l’association regroupe une centaine d’adhérents, tous dirigeants de société, disposés à mettre, leur savoir-faire, leur expérience et leur compétence au service des porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise.
Entreprendre Lorraine porte son action sur les projets de plus de dix salariés et intervient dans les secteurs industriel et des services.
« Depuis 2006, aucun lauréat n’a fermé boutique. L’an passé, on a enregistré moins de projets retenus à cause de la crise. Il y a tout de même une augmentation de 15 % du chiffre d’affaires de nos anciens lauréats » explique le président Entemeyer dans le Républicain Lorrain.
D’après les dernières statistiques, le réseau Entreprendre Lorraine a réussi « à préserver, en 2009, 101 emplois dans cinq entreprises » et à obtenir « la création nette de 141 emplois, dont 24 chez les seuls lauréats de l’année 2009 », malgré la crise.
Pour 2010, l’association souhaite davantage cibler ses opérations d’accompagnement vers les projets innovants en développant le programme national Innotech. Elle veut également encore renforcer sa présence dans le nord de la Lorraine.
Créée en 2009, son antenne messine reste, il est vrai, assez récente.

Post author

Laisser une réponse