Rencontres de la médiation en entreprise : Jean-François Copé invité à Metz

Les premières Rencontres de la médiation d’entreprise en Lorraine se dérouleront le vendredi 22 octobre à l’Arsenal de Metz (de 9h30 à 17h30). Le député Jean-François devrait y faire une intervention en tant qu’avocat et médiateur.

Cette Rencontre consacrée à la médiation d’entreprise se déroulera sous la patronage de ses organisateurs, à savoir la Chambre professionnelle de la Médiation et de la Négociation (CPMN) , l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation et Lor’Médiation.
Plusieurs ministères et Secrétariats d’Etat, dont celui de la Justice, mais aussi du Travail, du Commerce et des PME, ont soutenu ce rendez-vous visant à mettre en lumière le rôle de la médiation professionnelle dans l’optimisation du dialogue social en entreprise et dans sa participation au bien être au travail.
L’ordre du jour sera basé sur le monde du travail, des entreprises, la souffrance au travail, et le milieu judiciaire (commerce, social…). Les deux principaux thèmes abordés seront :

  • La place de la Médiation dans les entreprises et le système judiciaire
  • La Médiation pour agir sur la souffrance au travail et les risques psycho-sociaux

2. Les intervenants

Parmi les intervenants, on trouvera :

Béatrice Breneur, la présidente du Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation (GEMME) et présidente de Chambre à la Cour d’Appel de Lyon.

Jean-Louis Lascoux, médiateur professionnel et président de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (CPMN)Danièle Giuganti, responsable du Pôle Travail (DIRECCTE de Lorraine).

Jean-François Copé, avocat, médiateur, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale.

Jean-Luc Sauvage, médiation du crédit aux entreprises, médiateur délégué en charge avec les relations avec les Tribunaux de Commerce,  et ancien Président du Tribunal de Commerce de Nanterre.

Philippe Gibello, président de la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes de Nancy.

Post author

Laisser une réponse