L’Ormont Imprimeur devient un acteur important de l’innovation dans l’imprimerie

Dans le domaine de l’imprimerie, les normes de qualité pour la réalisation des documents commerciaux et d’autres produits évoluent constamment. C’est la raison pour laquelle la société l’Ormont Imprimeur vient d’acquérir deux nouvelles machines pour augmenter la performance de son parc « finition ».

Situé à Saint-Dié des Vosges, l’Ormont Imprimeur vient d’acquérir deux machines auprès de la société Heidelberg, spécialisée dans la réalisation de machines d’imprimerie. Il s’agit d’une plieuse Stahlfolder TH 66 et d’une encarteuse piqueuse modèle ST 200. L’encarteuse piqueuse quant à elle est une première en France. Elle fonctionne à base d’un stacker.

L’Ormont Imprimeur est un spécialiste de la conception de documents commerciaux, tels que les affiches, les brochures ou les flyers. La société dispose d’un deuxième domaine d’expertise, dans la découpe à plat. Cela lui a permis de proposer aux entreprises de nombreuses formes de découpe pour différents documents, téléchargeables depuis son site web.

L’encarteuse piqueuse ST 200

L’encarteuse piqueuse acquise par l’Ormont Imprimeur dispose de plusieurs caméras de reconnaissance des cahiers pour chaque margeur, ainsi que d’un stacker automatique. Grâce à ce dernier, la société peut utiliser plusieurs formats, types et finitions de papier. L’encarteuse piqueuse se distingue également par un système d’automatisation des tâches, ce qui réduit considérablement le temps de calage.

La machine propose une synchronisation dynamique, ce qui permet à l’opérateur d’effectuer des réglages en fonction de l’évolution de la vitesse, sans devoir modifier les paramétrages du départ. Une autre particularité de la ST 200 réside en son système performant d’assemblage des cahiers.

Grâce à la grande précision de calage de cette nouvelle machine, la société a réussi à augmenter sa capacité de production de 60 %. De plus, les caméras de reconnaissance des cahiers ont facilité le travail des opérateurs, tout en minimisant le risque d’erreur et en optimisant leur timing.

La plieuse Stahlfolder TH 66

La nouvelle plieuse se distingue par sa capacité à diminuer le temps de calage et par sa performance de traitement des tâches répétitives. De plus, son pupitre de commande est facile d’utilisation et apporte un bon niveau de confort aux opérateurs. Ses fonctionnalités innovantes permettent une coupe en triple production de très bonne qualité.

La plieuse Stahlfolder TH 66 et l’encarteuse piqueuse ST 200 ont permis à l’Ormont Imprimeur un gain de productivité et de flexibilité dans son atelier de production. C’est en même temps une stratégie d’optimisation de la qualité des produits d’imprimerie.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse