Le label Développement Durable des entreprises mosellanes

La CCI de la Moselle à organisé lundi 14 décembre dernier, une soirée pour mettre en valeur les projets de la région en matière de Développement Durable en entreprise.

Lundi 14 décembre 2009, la Chambre de Commerce et d’ Industrie de la Moselle a organisé une soirée de projection des films, promouvant le Label Engagement dans le développement durable.

Ce label crée en 2006 à l’initiative de la CCI de la Moselle en partenariat avec le syndicat des installateurs électriciens, de la Fédération du BTP et de la Fnaim, rassemble les entreprises mosellanes du secteur de la construction et de l’immobilier engagées pour favoriser une économie verte.
Aujourd’hui, trois ans après sa création, près de 101 entreprises des branches professionnelles de la construction et de l’immobilier bénéficient de ce label.

Au programme de la soirée, la projection de 6 films, présentés par Fabrice Genter (le Vice-président de la CCIM) comme les réalisations concrètes des entreprises mosellane en matière de développement durable, d’une durée de 3 minutes chacun et produits en collaboration avec la chaine RTL9 :

– Construction basse consommation
– Aménagement foncier
– Équipement électrique et domotique
– Le diagnostic thermique
– Les travaux d’isolation
– Chauffage et performance énergétique

L’événement fut aussi l’occasion de présenter la nouvelle version du site internet du Label Engagement dans le Développement Durable, plus dynamique et plus tendance. Mais c’est avant tout le Label et les entreprises labélisées que ses créateurs ont souhaité mettre en avant : www.edd.cci57.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse